Coaching professionnel

LE COACHING PROFESSIONNEL apporte des solutions servant à la fois l'organisation tout en favorisant l'émergence de collaborateurs dynamiques, motivés et performants.

Vous êtes : Dirigeant d’entreprise, Responsable ou Manager d’une organisation, privée, publique, salarié ou en recherche d’emploi :

Vous souhaitez :

• Développer et adapter le capital humain à l’évolution de votre entreprise.
• Améliorer la communication au sein de vos équipes afin de pérenniser ensemble vos objectifs.
• Développer une approche positive et rendre l’ensemble du personnel acteur des changements.
• Découvrir et développer votre potentiel professionnel.
• Bâtir et réussir votre projet professionnel.
• Travailler sur des problématiques comportementales ou relationnelles au travail.
• Prendre un nouveau poste ? Changer de métier ou d’entreprise.
• Mieux vous connaître pour être bien au travail.
• Retrouver votre motivation, apprivoiser votre stress et vos émotions au travail.

Je vous propose :

• Une écoute professionnelle qui vous permet de mieux vous connaître, d’identifier une problématique, des difficultés relationnelles, ainsi que les pistes pour y remédier.
• Un regard différent pour voir plus clair dans votre situation et en vous-même.
• Un accompagnement à la découverte, le développement de vos talents personnels et professionnels, pour décider de réussir sur le plan personnel et professionnel.
• Un suivi personnalisé qui vous amène à l’autonomie pour trouver vos propres solutions et opérer les changements, prendre les décisions et identifier les actions à mettre en œuvre.
• Une approche différente relative à la gestion de vos émotions, de votre stress, de votre énergie au quotidien.
• L’énergie qui vous manquait pour engager un projet ou atteindre un objectif.

Le Coaching Professionnel peut être pratiqué sous forme :

INDIVIDUELLE : Accompagnement du dirigeant, d'un collaborateur, prise de fonction en Management, gestion des transitions, adaptation aux changements, adaptation à ses collaborateurs, gestion d’un conflit, amélioration de son mode de communication…

COLLECTIVE : cohésion d'équipe, gestion d'une rupture de communication, médiation, projet d'équipe, définition des missions, mobilisation des compétences présentes.

DÉROULEMENT

Le COACHING PROFESSIONNEL peut intervenir sur demande personnelle du coaché ou peut être prescrit et pris en charge par l'entreprise (Devis personnalisé sur demande).

Il se déroule en plusieurs étapes :

PHASE 1 

Premier entretien de préparation - cadrage : nous fixons ensemble les modalités, les objectifs du coaching.

PHASE 2

Signature d'un contrat entre l'entreprise, le coaché et le coach.

PHASE 3

Engagement du coaching à titre indicatif : moyenne de 5 à 10 entretiens espacés d'une à deux semaines d'une durée de 1 h à 3 h, les séances peuvent se dérouler à notre cabinet ou bien sur le lieu de l'entreprise s’il existe un lieu adapté (confidentialité, neutralité).

PHASE 4

Bilan : nous vérifions au fur et à mesure puis en fin de coaching, l'évolution et l’atteinte des objectifs afin de mesurer les effets du coaching.

ENGAGEMENTS RÉCIPROQUES

La qualité de la mission repose sur l’implication de chaque partie et la nécessité d’une collaboration, d’une implication totale sur l’ensemble des interventions et d’une assiduité aux séances organisées.

Entre chaque entretien, le coaché aura des actions à mener, des activités à remplir, des objectifs de progrès spécifiques, des changements à expérimenter. Au début de chaque entretien suivant, un point est fait sur les progrès réalisés, les résultats obtenus, les difficultés rencontrées. Un bilan de l’intervention est fait lors de la dernière séance.

INFOS PRATIQUES

DURÉE :
une séance dure en moyenne 50 à 60 minutes ; cependant, prévoyez 90 minutes.

TARIFS :

Coaching professionnel : entre 180 € la séance*
Règlement 60 jours fin de mois à compter de la réception de la facture. Voir détails des modalités dans le contrat établit entre les parties.

Modalités de règlement : Le règlement se fait soit en espèce ou par chèque.
En cas de difficulté financière, une solution pourra être trouvée, n’hésitez pas à m’en parler.

Annulation d’une séance : Toute séance décommandée 48 h avant le rendez-vous initial est OBLIGATOIREMENT DUE.
Soyez Ponctuel au rendez-vous sinon je ne pourrai pas vous garantir à la séance. Pensez que d’autres personnes attendent derrière vous. Au-delà de 15 mn de retard, la séance sera considérée comme décommandée et donc due.

Pour toute demande complémentaire, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact

 

RÈGLES DE DÉONTOLOGIE

Le coach s’engage à respecter les devoirs et règles reconnues par l’ensemble de sa profession et s’oblige à mettre son expérience dans le cadre de ce plan d’accompagnement, au service des valeurs morales et éthiques qu’il défend.

Pour ce faire, le coach s’engage à respecter la charte de déontologie de la SFC (Société Française de Coaching) garantissant les bonnes pratiques du métier. Par ailleurs le coach est supervisé sur ses pratiques professionnelles afin de s’assurer du respect de cette déontologie et de son éthique.